

OWH, LFCH, LROK, HLCF, <> H, HGML, C<>H, DOK, derrière ces abréviations se cachent les huit marks utilisés par la distillerie Hampen pour classer les rhums qu’elle élabore en fonction de leur concentration en esters. Composée de plusieurs d’entre eux, la cuvée Hampden Great House, renouvelée chaque année depuis 2019, incarne à merveille le style si particulier de ce rhum jamaïcain iconique.
Fruit de l’assemblage de trois millésimes, cette sixième édition se révèle sur le plan aromatique, fraîchement mentholée, débordante d'exotisme et particulièrement épicée. Puis, sur le plan gustatif, intensément fruitée et onctueusement chocolatée, elle évolue avec beaucoup de générosité vers des registres de plus en plus gourmands.
NOTES DE DÉGUSTATION
Couleur : Or profond.
Nez : Ample, plein de tension. Des parfums de menthe, de mangue mûre et de terre sèche forment une première séquence aromatique à la fois subtile et précise. Puis des arômes de gelée de coing, de confitures de mûres et de marmelade d’orange évoluent vers plus de gourmandise.
Bouche : Vive, droite. Tout d’abord, débordante d’exotisme (noix de coco, mangue, passion), la palette gustative est dans la droite ligne du nez. Véritable alternance de séquences chaleureuses et rafraîchissantes, elle nous invite à déguster des éclats de chocolat, des fragments d’ardoise et du thé à la menthe.
Finale : Riche, tonique. Ardente, la dégustation se prolonge sur des tonalités à la fois herbacées (Havane en combustion) et poivrées. Puis, diverses infusions aux fruits rouges et des guimauves viennent rafraîchir l’atmosphère ambiante. De plus en plus gourmande, elle invite à savourer également des cranberries et des raisins secs.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à visitez le site internet de HAMPDEN ESTATE.
Fiche technique